Appel à candidatures: Clubbin’ Africa

YaPhoto – Yaounde Photo Network, nouvelle plateforme photographique indépendante camerounaise, lance son édition pilote YaPhoto#0 en novembre 2016. Intitulée Ce que nous voyons, inspirée de l’œuvre des photographes ayant participé au premier atelier YaPhoto l’été dernier, cette édition est conçue sous forme d’événements vivants autour de la photographie, programmés en collaboration avec des partenaires locaux.

Dans ce contexte, YaPhoto invite les photographes du continent africain à soumettre leurs images pour Clubbin’ Africa, une soirée projection et musique au Maeva Ea Lounge à Yaoundé. Cet événement portera sur les questions de représentation, d’affirmation de soi, d’identités personnelles et collectives à travers le langage du corps, le vêtement, le style individuel et leur manifestation dans les espaces sociaux permettant à la fois l’expression de soi et les identités choisies.

C’est aussi une occasion de montrer un éventail de travaux explorant le monde de la nuit, expérimentant avec la lumière, la composition, le mouvement (qu’il s’agisse du corps ou de mouvements culturels), traduisant des ambiances tout en véhiculant un fort contenu narratif.

Les photographes intéressé(e)s peuvent envoyer :

  • une série de 10 à 20 images format jpeg, 300dpi par wetransfer à yaphoto.project@gmail.com
  • une note d’intention sur la série (format Word ou PDF)
  • une courte biographie avec liste d’expositions/publications (format Word ou PDF).

Date limite: vendredi 21 Octobre 2016.

Les séries sélectionnées seront projetées au Maeva Ea Lounge dans le cadre de la soirée Clubbin’ Africa et figureront dans les portfolios présentés sur le site YaPhoto.

Le Maeva Ea Lounge est un établissement de loisirs composé d’un cabaret, d’un restaurant et d’un bar américain. Il se donne pour mission d’offrir un divertissement de qualité et de promouvoir la créativité artistique et culturelle à travers les arts visuels, la musique, la cuisine, la mode et autres.

YaPhoto – Yaounde Photo Network est une plateforme indépendante créée par Christine Eyene et Landry Mbassi à Yaoundé, en juillet 2016. Cette initiative est dédiée à la promotion de la photographie d’art, documentaire et expérimentale ainsi qu’aux autres métiers de l’image dont l’art vidéo et les nouveaux médias au Cameroun et à l’international.

YaPhoto#0: Ce que nous voyons est commissarié par Christine Eyene en collaboration avec Landry Mbassi assisté de Aude Mgba.

Image de couverture : Patrick Wokmeni, série Errances Nocturnes (2006-2012).

Yaounde Photo Network